Kristen Peterson reçoit la première greffe d’utérus aux Etats-Unis

By on 26 février 2016

Kristen Peterson, 26 ans, est la première femme à bénéficier d’une greffe d’utérus aux Etats-Unuis. L’opération a eu lieu mercredi 24 février au centre hospitalier de l’Ohio, la Cleveland Clinic. Cette transplantation offre un espoir aux femmes qui sont nées sans utérus ou qu’elles souffrent d’une malformation.

L’utérus qui a été transplanté sur Kristen Peterson au centre hospitalier de l’Ohio provenait d’une donneuse décédée. La jeune femme de 26 ans se porte bien après cette longue opération qui a duré neuf heures.

Cette greffe a été effectuée dans le cadre d’un essai clinique approuvé par la Cleveland Clinic visant à offrir cette procédure à dix femmes souffrant du Syndrome de Rokitansky-Küster-Hauser (Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser, MRKH), une pathologie qui se définit par une absence congénitale totale ou partielle de vagin et d’utérus mais avec des trompes et des ovaires normaux.

«Il existe peu d’options pour les femmes dont l’utérus est absent. L’adoption et la gestation pour autrui font partie des choix possibles. », selon le Dr. Tommaso Falcone, Gynécologue-obstétricien au centre hospitalier de l’Ohio.

Commentaires :

commentaires

La Rédaction

About La Rédaction

Buzzsante.com est un site de santé grand public L'équipe de Buzz Santé se compose de journalistes et professionnels de santé disposés à vous informer de tous les sujets de santé.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply