Share Button

Le clitoris, le vagin, les seins, le haut de la nuque, la bouche et les lèvres sont les zones les plus érogènes chez les femmes, selon le classement publié par le neuropsychologue Oliver Turnbull de l’université de Bangor.

Le neuropsychologue Oliver Turnbull et ses collègues de l’université du Witwatersrand à Johannesburg (Afrique du sud) et de l’université de Swansea (Pays de Galles) ont mené une enquête auprès de 800 personnes pour lister les parties du corps les plus propices au plaisir chez l’homme et chez la femme.

Le clitoris arrive largement en tête des zones les plus érogènes chez les femmes (9,1/10). On comprend à quel point l’excision est un crime. Il convient de rappeler que des milliers de femmes sont excisées dans le monde, notamment au Mali et au Sénégal.

Le vagin arrive en deuxième position (8,4), la bouche et les lèvres en troisième position (7,9). Viennent ensuite le haut de la nuque (7,5), les seins (7,3) et les mamelons (7,3).

Chez l’homme, le pénis est la zone la plus érogène (9/10), devant les testicules (6,5), le haut de la nuque (5,6), les mamelons (4,8) et le périnée (4,8).Couples seniors

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.