Share Button

Le Togo est l’un des rares pays de l’Afrique subsaharienne à proposer une maladie à tous les travailleurs et leurs ayants droit. Officiellement lancé le 5 septembre dernier par le chef du gouvernement Gilbert Fossoun HOUNGBO, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) propose ses prestations depuis le 1er mars 2012 dans toutes les formations sanitaires publiques, dans les centres hospitaliers privés et les pharmacies conventionnées.

Le gouvernement togolais a mis en place un système d’assurance maladie dénommé « Institut National d’Assurance Maladie du TOGO » (INAM) pour les travailleurs du secteur public. Un demi-million de fonctionnaires et retraités de l’Etat vont ainsi bénéficier d’une assurance maladie.

Au total, 21 formations sanitaires privées et 52 pharmacies bénéficient des services de l’INAM dirigée par Myriam Dossou. Dans la structure, les patients devraient s’adresser au service d’admission qui l’orientera ensuite vers les services adaptés pour les soins.

L’Institut National d’Assurance Maladie du TOGO se chargera de rembourser le tiers payant au centre hospitalier. Les remboursements varient entre 80% et 100%.

Revision List

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.