Share Button

Le gouvernement envisage une nouvelle vague de déremboursement de médicaments inefficaces remboursés par la Sécurité sociale à 35%.

Plusieurs médicaments remboursés par la Caisse nationale de Sécurité sociale à 35% seront désormais remboursés à 15%. Ces médicaments reconnaissables grâce à la couleur orange de leur vignette.

La performance médicale, le « service médical rendu », par ces médicaments déremboursés est remis en cause par la Haute Autorité de santé (HAS). En France, le remboursement de chaque médicament dépend essentiellement de sa performance médicale.

La vignette blanche est pour les médicaments dont le service médical est majeur ou important. Ils sont remboursés à 100%, soit 65% par la Sécurité sociale et le complément par votre mutuelle.

Les médicaments à vignette bleue ont un service médical modéré et sont remboursés à 35% par la Sécurité sociale et le complément par votre mutuelle.

La vignette orange est pour les médicaments dont le service médical est faible ou insuffisant. Ils sont remboursé à 15% par la Sécurité sociale et ne sont pas remboursés par votre mutuelle.

Revision List

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.