Share Button

H1N1-AujLa grande majorité des Français (68%) déclarent ne pas être inquiets pour eux-mêmes ou leur famille face au virus de la grippe A (H1N1), selon un sondage Ifop réalisé les 17 et 18 septembre 2009 auprès de 975 Français âgées de plus de 18 ans.

Un sondage Ifop conduit auprès de 975 personnes de plus de 18 ans, montre que 68% des Français se déclarent « pas du tout inquiets », contre 5% « tout-à-fait inquiets ».

« A titre de comparaison, la grippe A(H1N1) ne suscite guère plus d’inquiétude que la grippe aviaire (35% en février 2006, lors du pic d’épidémie), alors même que cette dernière maladie, à la différence de la grippe A(H1N1), n’était pas transmissible d’homme à homme », observe l’institut Ifop.

L’inquiétude apparaît plus forte chez les femmes (39%) que chez les hommes (30%).

Parmi les catégories de population les plus préoccupées figurent les parents (42%) et les ouvriers (48%). Ce sont les jeunes âgés de 18 à 24 ans (29%) et les cadres supérieurs (18%) qui affichent le moins d’inquiétude.

S’agissant de la manière dont le gouvernement fait face à cette crise sanitaire, 64% des Français se déclarent satisfaits. « A l’inverse, une proportion tout de même non négligeable (35%) émet des réserves sur la façon dont la crise est gérée et anticipée au plus haut niveau » et « ce niveau de satisfaction est identique à celui que nous avions mesuré en février 2006 concernant la gestion de l’épidémie de grippe aviaire », observe l’Ifop.

Revision List

Commentaires :

commentaires

 

2 commentaires

  1. Photo du profil de janemar dit :

    donc le topo, à supposer que les stats soient crédibles, c’est qu’ils nous endorment avec leur trop plein de sur-information et tout le battage qu’ils font depuis des mois autour de cette grippe ha ha ha
    merci pour la video : à défaut d’inquiéter, elle ouvre les yeux !!!
    mais que cache toute cette agitation autour du virus et de la vaccination ?
    quel(le) journaliste d’investigation analysera cette situation et donnera des « vraies » infos ?
    là ça ressemble trop à de la propagande, dans un cas comme dans l’autre
    nous savons qu’ils mentent, nous savons qu’ils agissent en secret, mais pourquoi tuer toute la population ? qu’auraient-ils à y gagner ?
    une fois les forces travailleuses détruites, qui fera tourner l’économie mondiale ?
    ni les annonces du gouvernement, ni ces alertes à l’eugénisme, ne sont recevables
    qui va analyser tout cela sereinement et nous dire enfin la vérité ???!!!

  2. Photo du profil de janemar dit :

    autre angle de vue pour ce sondage : le gouvernement va pouvoir se féliciter d’avoir fait preuve d’adaptation, d’anticipation, d’adéquation !!! c’est tout bonus pour eux !
    il est vrai que tout cela ne pourrait servir qu’à ça : redorer leur image vis à vis du peuple ! car la France fait très fort sur le sujet quand même !
    mais … il est intéressant de lire tous les jours les actus, pour constater les contradictions et les mensonges éhontés : mon inquiétude provient de ce qu’on nous cache : les gouvernants bien sûr, les journalistes complices ensuite : pourquoi ? parce que les videos qui parlent des projets du nouvel ordre mondial : okay, pourquoi pas : ils nous méprisent tellement, que tout est possible
    mais…..décimer toute la population active , non ça ne tient vraiment pas debout cette théorie par rapport à l’économie mondiale !
    en revanche nous injecter à tous la puce RFID traçante et lobotomisante ? si !
    et curieusement là les journalistes n’en disent mot ! même pas pour « réfuter », avec arguments circontanciés s’entend, nulle part il n’y a une analyse pertinente sur cette théorie qui peut sembler complètement parano
    néanmoins…nous sommes en droit de nous interroger…
    alors ? qui fera cette investigation ? qui aura assez d’honnêteté professionnelle pour le faire ?

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.