Share Button

H1N1-AujDeux nouveaux décès liés à la grippe A (H1N1) ont été enregistrés à la Réunion. La mort d’un homme âgé de 32 ans des suites de la grippe A porte à six le nombre cumulé de décès liés au virus H1N1 dans le département. Cependant, le point hebdomadaire épidémiologique présenté par les autorités au sein de la Préfecture cet après midi spécifie que les indicateurs de grippe A sont à la baisse pour la deuxième semaine consécutive.

Depuis le début de l’épidémie, les estimations font état de 71 000 cas cumulés de grippe A (H1N1) sur le département. Entre le 7 et le 13 septembre, on estime à 9900 le nombre de personnes qui ont présenté un syndrome grippal et qui auraient été positifs au virus H1N1 s’ils avaient été prélevés. La semaine précédente, ce chiffre s’élevait à 15 200 cas.

Malgré cette baisse, les autorités sanitaires restent vigilantes, une deuxième vague épidémiologique n’est pas à exclure. Pour plus de précision, cette semaine les autorités sanitaires constatent à nouveau « une diminution de l’estimation du nombre de nouveaux cas de grippe et une diminution des appels pour grippe au centre 15 ainsi qu’une baisse de la part d’activité consacrée à la grippe par les médecins du réseau sentinelle ».

Le point hebdomadaire sur l’évolution de l’épidémie de grippe A souligne également « une stagnation de la fréquentation des services des urgences pour grippe. Ce qui confirme la tendance de la semaine dernière ».

La préfecture de la Réunion informe qu’un homme de 32 ans est décédé cette nuit au service de réanimation Félix Guyon. Porteur du virus H1N1, « ce patient ne présentait pas de facteur de risque connu de complication de la grippe. Des investigations complémentaires sont en cours » précise le communiqué officiel. Il s’agit du 6ème décès constaté chez une personne porteuse du virus de la grippe A (H1N1) à la Réunion.

Revision List

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.