Share Button

bebes2La pénurie de pédiatres s’accentue à la Réunion. Il n’y a qu’une trentaine de pédiatre dans l’ensemble du département et les parents sont nombreux à se tourner vers les médecins généralistes.

Seuls une trentaine de pédiatres libéraux exercent à la Réunion. Les professionnels tirent la sonnette d’alarme car par conséquent, les parents sont nombreux à se tourner vers les docteurs généralistes qui eux, n’ont suivi aucune spécialisation pour les nourrissons. La pénurie qui frappe la profession des pédiatres est en partie due “aux départs à la retraite, à la réduction du temps de travail mais également en raison d’un manque de reconnaissance”.

En France, seuls “20% des enfants sont suivis par des pédiatres”, les parents se tournent de plus en plus vers leur docteur généraliste alors que ceux-ci n’ont pas suivi de spécialisation dans le cadre du suivi médical des nourrissons. Selon un pédiatre en fonction sur le département: “le manque de reconnaissance de la profession décourage les confrères”.

A noter que dix ans d’études sont nécessaires afin d’exercer en tant que pédiatre. Sur l’île, les pédiatres sont de plus en plus rares et en cas de non disponibilité, les parents expliquent qu’ils ont “parfois recours à SOS Médecins ou bien aux hôpitaux en cas d’urgence”.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.