Share Button

h1n1-flu-2Deux classes du lycée professionnel de Saint-Jean-du-Gard viennent d’être fermées à la demande de la préfecture en raison d’une « suspicion de cas groupés de grippe A (H1N1) », précise la préfecture du Gard dans un communiqué.

Cinq élèves de deux classes de première année de BAC professionnel du lycée Marie-Curie ont présenté les symptômes caractéristiques de la grippe A (H1N1) et six autres lycéens des symptômes plus légers. Les onze adolescents sont maintenus à leur domicile en attendant les résultats des analyses. Les cours sont suspendus jusqu’à mardi pour « réduire les risques de propagation du virus ».

Trois des lycéens sont en première année de Bac Pro 1 et deux en première année de Bac Pro 2. Le préfet du Gard, Hugues Bousiges, a demandé à la proviseure du lycée Marie-Curie, Françoise Szenes, de fermer les deux classes jusqu’au 15 septembre prochain. Le reste de l’établissement reste ouvert pour toutes les autres classes.

Pour les quatre élèves internes, la préfecture a demandé qu’ils soient séparés des autres élèves qui partagent leurs chambres. Les prélèvements ont déjà été effectués et les résultats des analyses en cours seront connus cette semaine et permettront de confirmer ou non s’il s’agit bien de la grippe A.

Selon Midi Libre, le lycée professionnel Marie-Curie est implanté à Saint-Jean-du-Gard, une commune située dans les Cévennes au nord d’Alès. Quelques 350 lycéens y sont inscrits pour une formation sur la restauration et l’hôtellerie.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.