Share Button

H1N1-blue2Une femme de 28 ans, porteuse du virus de la grippe A (H1N1), est décédée mardi matin au Centre hospitalier de Saint-Benoît. Il s’agit du troisième cas mortel de la grippe A (H1N1) dans l’île de la Réunion.

La patiente souffrait de plusieurs pathologies, notamment respiratoires et neurologiques. Elle a été admise au service de réanimation du Centre hospitalier de Saint-Benoît le 26 août 2009. C’est là qu’elle a présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu et que des complications sont survenues, engageant son pronostic vital.

Le prélèvement de recherche de virus grippal qui a été effectué a établi que la victime était atteinte de la grippe A (H1N1).

Le Préfet ainsi que l’ensemble des services de la Préfecture de la Réunion et de la Cellule interrégionale d’épidémiologie Réunion-Mayotte (Saint-Denis) s’associent à la douleur de la famille de la jeune victime.

Il s’agit du troisième cas de décès constaté chez une personne porteuse du virus de la grippe A (H1N1) à la Réunion.

Une enfant de 5 ans est décédée la semaine dernière à la Possession quelques heures après avoir été admise au CHR Félix Guyon. Sa santé s’était rapidement dégradée trèsrapidement et elle avait présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu qui a précipité son décès. Un homme de 65 ans est lui aussi mort quelques jours après dans les mêmes circonstances. Les deux certificats de décès portaient la mention « grippe A ».

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.