Share Button

H1N1 FluUn homme de 64 ans, atteint de la grippe A (H1N1) et présentant « de multiples facteurs de risque », est décédé samedi dans le Vaucluse, a annoncé l’Institut de Veille Sanitaire (InVS). Il s’agit du troisième décès lié à la grippe A (H1N1) en Métropole.

La mort d’un homme de 64 ans porte à trois le nombre le nombre de décès liés à la grippe A (H1N1) en France métropolitaine. L’Institut de Veille Sanitaire explique que « ce patient a été hospitalisé pour syndrome de détresse respiratoire » et qu’il « présentait de multiples facteurs de risque ».

La Polynésie française a enregistré six décès de personnes porteuses du virus de la grippe A (H1N1), selon le dernier bilan de la présidence de la Polynésie française.

La mort d’une femme de 36 ans et d’un bébé en Nouvelle-Calédonie porte à sept le nombre cumulé de personnes porteuses du virus de la grippe A (H1N1) décédées dans l’île depuis le début de la pandémie grippale, selon la Direction de l’Action sanitaire et sociale.

A la Réunion, un homme âgé de 69 ans  souffrant de pathologies sous-jacentes d’ordre cardiaque ou respiratoire, est décédé, portant à deux le nombre de victimes à la Réunion.

Le bilan de la grippe A (H1N1) est de trois cas en Métropole, deux à l’île de la Réunion, sept en Nouvelle-Calédonie et six en Polynésie française.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.