Share Button

iphoneDes chercheurs de Children’s Hospital Boston, en collaboration avec le MIT Media Lab, ont développé une nouvelle application permettant aux utilisateurs de l’iPhone d’Apple de suivre en temps réel les informations sur le virus de la grippe A (H1N1).

Des chercheurs d’un hôpital pour enfants de Boston et du MIT Media Lab ont développé une nouvelle application pour l’iPhone permettant aux utilisateurs de ce téléphone d’Apple de suivre minute par minute sur une carte interactive les dernières informations sur la grippe A (H1N1).

Selon Children’s Hospital Boston, cette nouvelle application est une adaptation de Health Map consistant à rassembler sur une carte virtuelle de Google les dernières informations sur les maladies infectieuses  sévissant à travers le monde.

iPhone a développé une application baptisée “Outbreaks Near Me” faisant le même travail, permettant en plus d’associer un fil d’information personnalisé par pays. En créant des alertes, l’utilisateur peut recevoir sur son téléphone ou par Email les dernières informations actualisées.

Le fondateur Health Map, le Dr. John Brownstein,  professeur adjoint au Children’s Hospital Boston, espère que cette nouvelle application saura répondre aux attentes des internautes.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.