Share Button

H1N1-blue2Une petite fille de 5 ans, porteuse du virus de la grippe A (H1N1) et souffrant de plusieurs autres pathologies, est décédée dimanche à la Réunion, a annoncée lundi la préfecture de La Réunion. Nous tenons à apporter quelques précisions par rapport à notre précédent article sur ce sujet.

Identité de la victime

La victime est une petite fille de 5 ans dont le nom n’a pas été révélé. Sa famille habite chemin Boeuf mort à la Possession, une petite ville de la Réunion s’étendant dès la sortie de la route du littoral à la fin des falaises. La localité qui tire son nom de la prise de possession de l’île, effectuée à l’époque au nom du roi de France par Goubert.

La jeune victime atteinte de la grippe A (H1N1) souffrait aussi de plusieurs pathologies sous-jacentes, dont des problèmes respiratoires, a précisé le préfet de La Réunion dans un communiqué publié ce lundi.

Circonstances du décès

La fillette de 5 ans a été admise au CHR Félix Guyon dimanche soir et sa santé s’est rapidement dégradée après son admission à l’hôpital. Tout est allé très vite par la suite, l’enfant ayant présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu dans les heures suivant son hospitalisation, plusieurs complications ont dès lors engagé son pronostic vital. Elle est morte après quelques heures d’hospitalisation.

Troubles mentaux et et physiologiques

Laurent Filleul, responsable de la Cellule inter-régionale d’épidémiologie Réunion Mayotte, a expliqué dans la journée que la fillette présentait des lourds troubles mentaux et et physiologiques. Interrogé, le service de la réanimation pédiatrique n’a voulu faire aucun commentaire.

Onze décès en France

Cette petite fille est la première victime de la grippe A (H1N1) à la Réunion. Au total, 11 personnes auraient déjà succombé à la grippe A (H1N1) en France. L’Institut de Veille Sanitaire (InVs) et le ministère de la Santé n’ont pas confirmé que ces personnes ont été directement tuées par la grippe A (H1N1). La France compte donc 11 décès de personnes porteuses du virus de la grippe A (H1N1).  Deux cas de décès ont été enregistrés en Métropole, cinq en Nouvelle-Calédonie, trois en Polynésie Française, auxquels s’ajoute ce cas survenu à la Réunion.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.