Share Button

H1N1 FluAu moins 86 enfants et leurs 18 encadrants sont confinés dans une colonie de vacances des Mathes, près de Royan, où deux enfants ont été contrôlés positifs au virus de la grippe A(H1N1), a annoncé dimanche la préfecture de Charente-Maritime.

Des examens pratiqués à l’hôpital de Saintes vendredi ont confirmé la présence du virus de la grippe A(H1N1) chez deux enfants participant à une colonie de vacances des Mathes, une commune située sur le littoral Atlantique, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Royan, à 60 kilomètres au sud de La Rochelle et à une centaine de kilomètres au nord de la ville de Bordeaux.

Les deux enfants atteints de la grippe A (H1N1) sont originaires d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. La maladie ne présentant pas de complications, ils n’ont pas été hospitalisés mais ont reçu un traitement au Tamiflu avant de regagner la colonie. Toutes les personnes présentes dans cette colonie de vacances aux Mathes ont été équipées de masques et sont placées sous la surveillance des équipes médicales.

Le cas de ces enfants ne suscite pas d’inquiétude et leur état sanitaire ne nécessite pas la fermeture du centre de vacances, a précisé la préfecture de Charente-Maritime. Cependant, ils ont été répartis en trois groupes et devraient dormir dans des lieux séparés. Le premier groupe est composé des enfants présentant actuellement des symptômes grippaux, le second groupe deceux ayant déjà présenté des symptômes mais qui ont été guéris, et le dernier groupe se compose des enfants ne présentant aucun signe de grippe A(H1N1).

Au terme de leur séjour mardi prochain, les enfants seront acheminés à bord de plusieurs autocars à Ivry-sur-Seine.

Revision List

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.