Share Button

H1N1-AlgerTrois joueurs du club de football amateur « US Colomiers » de Haute-Garonne évoluant sont atteints de la grippe A (H1N1). Suite à ces trois cas grippaux, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé de reporter la rencontre du Championnat de France amateur (CFA) entre les Colomiers et Les Herbiers qui était prévue ce samedi.

Les analyses effectuées sur trois footballeurs du club amateur « US Colomiers » qui manifestaient des symptômes grippaux depuis le début de la semaine ont confirmé qu’ils sont effectivement atteints de la grippe A (H1N1). Les dirigeants du club ne savent pas comment le virus de la grippe A (H1N1) a pu atteindre ces trois patients.

Un quatrième joueur qui est rentré dimanche en bus avec ces trois patients après un match contre les Girondins de Bordeaux manifeste également des symptômes de grippe. Les examens médicaux sur les joueurs malades de l’US Colomiers ont révélé que « plusieurs d’entre eux avaient contracté le virus de la grippe A (H1N1) », annoncent les dirigeants dans un communiqué.

Suite à ces cas grippaux, la Direction des Activités Sportives de la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé vendredi le report à une date ultérieure du match Colomiers-Les Herbiers initialement prévu ce samedi 22 août. Cette rencontre compte pour la 3e journée de championnat du Groupe C du Championnat de Football Amateur (CFA), a annoncé la Fédération Française de Football.

La décision de report a été proposée par la cellule médicale créée en juillet dernier au sein de la Fédération Française de Football et la Ligue du Football Professionnel. Les deux organismes veulent ainsi unir leurs forces pour lutter contre l’aggravation de la pandémie de grippe A (H1N1), tout en respectant l’équité sportive des compétitions.

Revision List

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.