Share Button

h1n1-flu-2Au moins 35 élèves scolarisés à l’école Saint Gabriel de la Réunion seraient atteints de la grippe A (H1N1). L’établissement sera fermée à partir de lundi, devant la première école à fermer ses portes en raison de la grippe A (H1N1) sur l’île depuis la reprise des cours.

L’école Saint Gabriel située à La Montagne, dans la commune de Saint Denis, est contrainte de fermer ses portes en raison de 35 cas avérés de grippe A (H1N1) recensés parmi les élèves de cet établissement scolaire.

A ce jour, « 35 cas de grippe ont été recensés au sein de cette école élémentaire » et par mesure de prévention, les autorités ont exigé la fermeture de cet établissement pendant une semaine.

Tous les élèves de l’école Saint Gabriel ont reçu un courrier émanant de la direction les informant de cette décision et leur demandant d’en informer leurs parents.

La reprise des cours est prévue le 31 août prochain, une fois que l’école aura été totalement désinfectée.

La décision de fermeture de cette première école a été prise conformément au plan Chatel en rigueur sur le département, prévoyant la fermeture d’une école à partir de trois cas avérés de grippe A (H1N1) dans une même classe en moins d’une semaine.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.