Share Button

h1n1-flu-2Une troisième personne porteuse du virus de la grippe A(H1N1) est décédée en Nouvelle-Calédonie. Il est tôt pour affirmer que les trois victimes ont succombé à la grippe A (H1N1), même si cette hypothèse n’est pas à écarter. Selon Philippe Dunoyer, membre du gouvernement calédonien en charge de la santé, les deux dernières victimes sont décédées de pneumopathie bilatérale et étaient porteuses du virus grippal.

Après la mort d’une fillette de 8 ans mercredi dernier en Nouvelle-Calédonie, les autorités locales avaient déclaré que sa mort étaient directement liée à la grippe A (H1N1). La ministre de la Santé s’était abstenue d’établir un lien éventuel entre la mort de cette petite fille et la pandémie grippale. Les deux nouveaux décès annoncés ce matin font craindre
Selon Philippe Dunoyer, membre du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, chargée de la santé, deux personnes sont décédées, ces derniers jours des suites de la grippe A (H1N1).

Une femme de 58 ans et un jeune homme de 27 ans atteints de la grippe A (H1N1) sont décédés à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, ce qui porte à trois le nombre de personnes porteuses du virus grippal ayant trouvé la mort dans l’archipel après la mort d’une fillette de 8 ans mercredi dernier.

Les autorités locales calédoniennes affirment que ces décès sont liés à la grippe A (H1n1) et à d’autres pathologies. A ce jour, ni l’institut national de veille sanitaire (InVs) ni le ministère de la Santé n’ont pas confirmé le lien entre la mort de ces trois patients et le virus H1N1.

« Les tests ont confirmé à 100% » que la femme de 58 ans décédée le 19 août et l’homme de 27 ans décédé dans la nuit du 20 au 21 août sont morts « de complications dues à la grippe A(H1N1) », a déclaré Philippe Dunoyer, membre du gouvernement chargé des secteurs de la santé, de la famille, de la solidarité et du handicap.

Philippe Dunoyer reconnait que les deux dernières victimes souffraient d’une pneumopathie bilatérale et présentaient également des facteurs de risques, mais que leur décès serait causé par le virus de la grippe A (H1N1).

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.