Share Button

h1n1-ecoleDes cas de grippe A/H1N1 détectés chez des étudiants d’un centre d’études à Cap d’Ail ont conduit à la mise en quarantaine de 55 adolescents de plusieurs nationalités européennes et de cinq animateurs. Les parents des enfants placés en isolement ont été informés par les autorités préfectorales.

Cinq animateurs et 55 adolescents présentant des symptômes grippaux ont été placés en quarantaine dans un centre d’études à Cap d’Ail (Alpes-Maritimes).

Dix prélèvements sont en cours d’examen à l’hôpital Princesse Grâce de Monaco qui déterminera si l’ensemble des adolescents et animateurs sont touchés par le virus de la grippe A/H1N1. Les résultats seront connus ce week-end.

Les adolescents sont âgés de 13 à 17 ans. Ils sont venus de Grande-Bretagne, d’Italie, du Luxembourg, d’Europe orientale et centrale pour effectuer un séjour linguistique dans le prestigieux Centre méditerranéen d’études françaises du Cap d’Ail situé près de Monaco.

Il y a 148 enfants et une trentaine dans le centre. Selon les dernières informations communiquées par la préfecture des Alpes-Maritimes, 89 enfants devraient quitter le centre samedi matin, dont 37 présentant des symptômes de la grippe A/H1N1. Une fiche médicale sera tout de même remise aux parents rappelant les consignes à suivre, notamment le port d’un masque.

Signalons aussi qu’un enfant de 12 ans originaire de Hong-Kong (Chine) ayant contracté la grippe A/H1N1 en Grande-Bretagne est arrivé vendredidans le Var, a annoncé la préfecture du département.

A l’échelle internationale, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a confirmé 800 décès liés à la grippe A/H1N1, dont le premier cas mortel signalé en Irlande.

Commentaires :

commentaires

 

0 Commentaires

Soyez le premier visiteur à commenter cet article.

Postez un commentaire

 

Veuillez vous connecter to post a comment.